Formation

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Accompagner l’évolution et l’employabilité des collaborateurs tout au long de leur carrière est l’un des objectifs poursuivis par Bouygues Energies & Services. Elle consacre aujourd’hui une partie de sa masse salariale en France pour financer des programmes de formation.

 

Au-delà d’un suivi rigoureux des formations obligatoires (sécurité, permis Caces…), Bouygues Energies & Services a développé des cursus sur mesure et adaptés à ses « enjeux métiers » (managers, chefs de centres, responsables d’études, conducteurs de travaux, chefs de sites…), tout en proposant également des cursus transverses (management, juridique, commercial, cours de langues…).

 

Bouygues Energies & Services bénéficie également du programme Bouygues Construction University. Cette université interne a pour vocation de développer les compétences des collaborateurs, promouvoir les principes et les valeurs du groupe, favoriser le développement de réseaux professionnels et créer un espace de réflexion et d’action sur des axes stratégiques transversaux à Bouygues Construction (construction durable, management…).

En 2010, Bouygues Energies & Services a recensé 9 300 actions de formation qui ont représenté 130 000 heures de formation.